Les accessoires indispensables du Sony-Ericsson K750i

Le prédécesseur :

J’ai enfin changé mon téléphone Sony-Ericsson T68i. La batterie rendait encore très honnètement 4 ou 5 jours d’autonomie. Il était parfait pour se synchroniser avec le carnet d’adresses et le calendrier du Mac. Le seul problème est qu’il… ne téléphonait plus. Si l’on parcourt les forums à son sujet, on se rend compte que je n’étais malheureusement pas le seul. Le T68i faisait tout très bien, sauf d’accrocher le réseau. D’ailleurs, à ce propos, sur les réseaux nord-américains (USA et Canada) ce même téléphone fonctionnait très bien sans aucune perte de signal. Si quelqu’un peut m’expliquer ce fait, j’en serais très ravi. Le problème s’accentuant avec l’âge, le remplacement devenait inéluctable.

Le marché :

Après une longue et fastidieuse étude de marché, 3 modèles retenaient mon attention : les Nokia 6630 et 6680 et le Sony-Ericsson K750i.
Ma préférence allait tout d’abord vers les 2 modèles Nokia. Le système d’exploitation Symbian utilisé et donc la possibilité de faire fonctionner ces modèles comme de petits (micro ?) ordinateurs guidait évidemment ce choix. Malheureusement pour eux (et pout moi), ces téléphones sont des téléphones dits de « 3ème génération » et ne sont donc vendus qu’avec des forfaits « 3G » horriblements chers et inutilisables (ma ville n’est pas encore couverte par le réseau « 3G »). De plus la « 3G » est très gourmande en énergie, résultat : 2 à 3 jours d’autonomie d’après les expériences lues sur les forums.
Et surtout avec la visiophonie : plus possible de téléphoner depuis ses toilettes…

Son remplacant :

Malgré l’expérience déçue avec la marque, le remplaçant est donc le Sony-Ericsson. J’avais bien sûr consulté quelques tests en ligne et quelques forums à son sujet – ([Forum Planère Sony-Ericsson](http://www.planete-se.net/)), j’avais donc levé mes appréhensions sur l’accroche réseau mais les tests parlaient surtout de son super appareil photo : « le premier photophone avec un capteur de 2 millions de pixels ». Parler d’un téléphone en n’utilisant que des termes de photographie, quel monde bizarre…

Les accessoires indispensables :

Le K750i n’est pas spécialement fragile mais mieux vaut prévenir. Nouveau modèle : pas trop de choix et rien de très beau ou pratique. Encore une fois les forums sont une très bonne source d’informations. D’après leurs expériences : le duo « coque silicone + film de protection écran » était imbattable.
Seul bémol : faut commander le tout à Hong-Kong sur [http://mobile.brando.com.hk/](http://mobile.brando.com.hk/ « Brando Shop »). Le prix est tout aussi surprenant : $28 le tout, port compris.

Commande faîte et livrée 6 jours après, 22 euros de débités à la banque, pas de nouvelles des douanes.
Le résultat est surprenant, le film transparent est vraiment transparent, la coque, fine, douce au toucher, se fait oublier et ne gêne pas l’utilisation du téléphone.

Par contre, quand on prêt à commander des accessoires en Chine pour son téléphone portable, c’est que l’on est un peu maniaque ou pointilleux. On se rend compte qu’il manque l’accessoire ultime : le « shampooing contre les cheveux gras » pour éviter les traces sur l’écran.

Les liens :

  • Le film protecteur : http://mobile.brando.com.hk/UltraClearProtector.php
  • L’étui en silicone : http://mobile.brando.com.hk/SEK750iSiliconeCase.php
  • Le shampoing se trouve dans toutes les bonnes cremeries (et ailleurs)

Prochaines étapes :

  • Remplacement de la carte mémoire (64 Mo d’origine) par une carte de plus grande capacité
  • Changement de la coque noire du téléphone par une coque argentée (voir également en Chine : [http://cnn.cn/shop/sonyericsson-k750i-c-28_105.html](http://cnn.cn/shop/sonyericsson-k750i-c-28_105.html)
  • Installation du firmware du W800i (on me dit que c’est possible)

Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!